Améliorer la performance individuelle et en équipe des professionnels de santé, lors de la prise en charge d’une urgence vitale en médecine nucléaire
La simulation haute-fidélité est le seul outil pédagogique permettant d’aborder le savoir-agir, via une immersion clinique favorisant l’apprentissage dans un contexte fidèle à la réalité.
Le caractère in situ permet de renforcer l’apprentissage, facilité par une immersion totale dans l’environnement de travail habituel des professionnels de santé.
Les outils :
Pour chaque scénario : 5 min de briefing / 15 min de simulation / 50 min de débriefing
Les scénarios, mettant en jeu le pronostic vital du patient, sont choisis parmi ceux recommandés par les sociétés savantes en fonction des besoins identifiés avec l’établissement et dans les tests de positionnement des participants. Par exemple, choc anaphylactique, arrêt cardiorespiratoire, détresse respiratoire aiguë, malaise et convulsions, etc.
Le débriefing permet l’analyse des pratiques et des réactions, le rappel des recommandations, le travail sur les pistes d’amélioration technique / non technique mais aussi individuelle / en équipe
© 2022 VivalSim – Mentions légales – Plan du site – CGV